Les utilisateurs-experts

image P1050868.jpg (5.0MB)
Rafik, Marie, Adrien et Julien, utilisateurs-experts de fauteuil roulant

Rafik, Marie, Adrien et Julien sont venus le 1er octobre rencontrer les élèves au lycée Aubry. Alexandre n'a pas pu venir cette fois-ci, mais a hâte de participer aux prochaines rencontres.

Tous membres dans la salle de sport ANTS adaptée pour les fauteuils roulants, ils sont aussi membres de AutonaBee, une association qui fabrique des prototypes avec et pour les personnes en situation de handicap.

Lors de la journée du 1er octobre, ils ont présenté leur problématique de froid :
- insensibilité des membres inférieurs qui empêche de sentir le froid avant d'être completement congélé
- ou forte sensibilité, mais impossible de se secouer pour se réchauffer
Ils ont tous des solutions de systèmes D : sèche-cheveux, pantalon de ski ou collant pas pratique à enfiler, voiture avec siège chauffant...

Les élèves se sont vite rendu compte de l'importance de trouver des solutions et qu'ils avaient les ressources et compétences pour le faire. Ils ont très vite eu des idées.

image P1050873.jpg (6.5MB)
Assemblée d'élèves et enseignants